c-est-pas-sorciere

c-est-pas-sorciere

BB creme teint rosé hydratante

20160824_015233.jpgBB crème, hydratante et teinté.

Depuis longtemps je me dis que, pour trouver un fond de teint ou une BB crème naturel, sans ingrédients craca, c'est quasi impossible.

Il y a encore quelques temps, pour formuler une BB crème, il faillait pleins d'oxydes et surtout savoir faire un savant mélange avec, pour trouver la bonne teinte.... mais voila, certains ont senti qu'il y avait un marché à prendre et comme d'habitude c'est A.Z qui innove... Ils ont lancé les bases de teints avec plusieurs teintes, qui te permettent du coup, de trouver ton bonheur en fonction de ta carnation...

 

ci dessous les 3 que j’ai choisi20160824_015502.jpg

 

 

Je cherchais à faire une crème légère, bien hydratante, agréableour l'été, pas trop grasse ni collante et il me fallais vider quelques flacons qui arrivent sur la fin, tout en utilisant des émulsifiants qui viennent de chez " les essentiels de Christine ". Jaime bien ce qu'elle fait et ces émulsifiants sont top! Surtout ceux issue de la ruche. Puis c'est une petite entreprise, comparé au poids lourd du marché des ingrédients pour les cosmétique maison. Et je préfère bosser avec les petites boites qui le méritent!!! j'ai donc opter pour la cire d'abeille émulsifiante. Elle ce travaille très facilement, elle a une bonne tenue, laisse un film protecteur qui permet de garder l'hydratation, sans laisser de toucher gras, puis c’est un produit simple, composé de cire d’abeille et de glycérine végétale... J'adore!!!

 

 

Coté couleur, pour ma peaux j'ai choisi 3 bases de teints, la rosé, l'abricot, et la sable doré... Je suis assez clair de peaux, mais les 3 faisait un bon mélange.

Je peux jouer avec, en fonction de la période le l'année, genre plus foncé pour l’Été, histoire de dire que j'ai bronzé, plus rosé l'Hiver et un teint plus abricot pour le Printemps et l’Automne.

 

Abricot, rosé, sable doré.

20160824_015657.jpg

 

 

Précautions:

*Toujours travailler sur un plan de travail propre, désinfecté au vinaigre par ex, toujours travailler avec des ustensiles et contenants désinfectés au vinaigre ou à l'alcool à 70°.

*Les ingrédients de cette recette sont naturels et contiennent des principes actifs. il faut donc tester sur le plis de ton coude par ex, le produit final afin d’être sûr de ne pas faire d’allergie à l'un de ses composants. tu peux aussi faire un test à chaque ingrédient que tu achète, pour être sur de chacun.

 

Coté matériels, en plus d'un corbeau qui chante pendant la préparation, il te faudra:

Il faudra 1 plaque de cuisson, 1 poëlle pour le bain marie, 2 bols, une spatule en caoutchouc, un petit fouet "électrique ou pas". une balance de précision.

 

Les ingrédients de cette potion magique:

A}hydrolat verveine odorante 25%           tonifiante

A}hydrolat lavande fine 26%                    cicatrisant, purifiant, protecteur

A}Aloé Vera 8%                                        hydratant, protecteur, régénérant

B}Beurre Karité 8%                                  régénérant, protecteur, nourrissant, épaississant..

B}Macérât huileux carotte 6%                   aide la peaux a lutter contre les méfaits du soleil

B}Argan 4%                                              régénérant, protecteur, restructurante, anti oxydante, nourrissante

B}cire d’abeille émulsifiante 7%                  donne des émulsion stable, très pénétrante, laisse une fine pellicule sans effet gras, naturelle.....

C}lait d'amande en poudre                         hydratant nourrissant, lissant,

C}base de teint 3.5% ( 2.5% rosé, 0.7%sable doré et 0.3% abricot)

C}poudre de sabot de licorne!!!!!               facultatif et pas simple a trouver.... loool

C}macérât hydroglycériné de concombre    désaltérant, bonne mine, apaisant, purifiant...

C}protéine de soie liquide                           hydratant

C fragrance 1% 10 gouttes                         Summer, il faut que je le finisse, simplement, puis ça tombe bien c'est de saison...

C}conservateur cosgard 1% 9gouttes

C}Ext pépins pamplemousse 0.1%

 

 

La technique:

Faire fondre au bain marie, les ingrédients aqueux (A) dans un bol, faire de même avec les ingrédients huileux (B) dans un autre bol.

Une fois la cire complètement fondu, bien mélanger avec le reste des ingrédients huileux, puis sortir les 2 bols du feu et verser le bol B dans le bol A, bien mélanger jusqu’à ce que cela blanchisse, continuez encore 2 à 3 minutes, puis commencez à incorporer 1 à 1 les autres ingrédients (C) en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mettre en pot.. J'ai découvert les pots airless, très pratique pour les crèmes visage, ils permettent une meilleur conservation du produit car la crème n'est pas en contact avec l’oxygène et donc se dégrade moins...

Bon ta vue... c'est pas sorcière!!!!!

 tha din!!!20160824_015327.jpg

 

 

 

 

 

 



26/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour